n°68 septembre 2016

L'été a été studieux à la SNHF... Pour cette rentrée 2016, nous avons le grand plaisir de vous présenter notre nouveau site internet ! Totalement repensé pour vous offrir une interface fraîche et simple d'utilisation, nous espérons qu'il vous apportera pleine satisfaction. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques et participez ainsi à sa constante évolution. Bonne navigation !

Actualités

Salons d'automne

De retour de la musicale Folie des plantes de Nantes (44), notre équipe se prépare déjà à vous retrouver dans les allées de Saint-Jean de Beauregard (91) du 23 au 25 septembre et celles de Chantilly (60) du 14 au 16 octobre. La SNHF sera également présente à Fleurs en Seine (78) et à la Fête du jardinier amateur (94) les 17 et 18 septembre prochains.

Affiche concours photos cactées et succulentes

Derniers jours pour participer au concours photos cactées et succulentes

Vous avez, armé de votre appareil photo, croisé la route de superbes cactus pendant vos vacances ? Peut-être êtes-vous même parti à leur découverte. Sélectionnez vos meilleurs clichés et participez à la 4e édition de notre concours photos cactées et succulentes avant le 30 septembre !

Ça m'intéresse

Orchidées, du 18 au 20 novembre 2016 au Parc Floral de Paris

Orchidées, l'événement exotique à ne pas manquer cet automne

Du 18 au 20 novembre, notre section orchidées et l’association Orchidée 75 organisent une grande exposition-vente au Parc Floral de Paris. Pendant 3 jours, les pavillons 18 et 21 accueilleront tous les amateurs et passionnés de ce monde envoûtant.

Ça m'intéresse

---

Notre agenda

Les Euphorbes de Madagascar
Le 10 septembre prochain, dans le cadre de l'ELK, l'une des plus grandes manifestations européennes pour les amateurs de cactus et de plantes succulentes, Norbert Rebmann vous présentera, par zones climatiques, les Euphorbes de l'ile rouge. Lire la suite

Les cactus des provinces de Mendoza et San Juan, Argentine
Adossés à la frontière chilienne, les provinces argentines de Mendoza et San Juan offrent une diversité de milieux dans lesquels prospèrent des cactus que nous vous proposons de découvrir le 13 septembre à la SNHF. Lire la suite

Fleurs des îles Canaries
La végétation des îles Canaries est remarquable et singulière, en raison de ses particularités climatiques. A l'occasion de la Fête des jardins organisée par la ville de Paris, Norbert Rebmann donnera une conférence sur le sujet au jardin botanique du Parc Floral de Paris le 24 septembre, de 14h à 19h.Lire la suite

---

Les manifestations de nos adhérents

• Journée des plantes de Beauvais
Du 9 au 11 septembre, à Beauvais (60) Lire la suite

• Fête de la Saint-Fiacre
Le 11 septembre, à Sens (89) Lire la suite

• La fête de la citrouille
Le 11 septembre, à au Château du Rivau (37) Lire la suite

• Les journées européennes du patrimoine
Les 17 et 18 septembre, dans plusieurs jardins (24, 54, 18) Lire la suite

• Un jardin d’automne en Bourgogne-Franche-Comté
Les 24 et 25 septembre, à Migennes (89) Lire la suite

• Ikabena : la fête de la lune
Le 24 septembre, au Château du Groussay (78) Lire la suite

• Assises régionales à Bourges
Le 29 septembre, à Bourges (18) Lire la suite

• Colloque: Roses vives, fraîches, magnifiques…
Le 30 septembre, au Mans (72) Lire la suite

• Plantes en fête
Les 1er et 2 octobre, à Kerplouz (56) Lire la suite

• Entre cours et jardins, 9e édition
Les 1er et 2 octobre, au Mans (72) Lire la suite

• 13e Jardin éphémère de la ville de Nancy « Stan, royal jardinier »
Du 1er au 6 octobre, à Nancy (54) Lire la suite

Vous êtes une association adhérente et vous souhaitez faire apparaître vos événements sur le nouvel agenda de la SNHF ? Envoyez toutes vos informations (affiche, date, lieu, contact, texte de présentation...) à : manifestations@snhf.org

---

Exclusivité adhérents

 

Voyage au jardin de la Manche (Touquet-Paris-plage et environs)

 

> Le 8 octobre 2016

De parcs en parterres, d’allées en jardins, le Touquet-Paris-Plage vous emmène à la découverte d’une richesse paysagère à travers une balade semi-urbaine mettant en valeur le patrimoine historique de la station ; laissez-vous guider le temps d’une promenade, et découvrez le Touquet-Paris-Plage sous l’angle qui lui a valu son surnom de Jardin de la Manche.

Je saisis l'opportunité

Crédit photo : Letouquet.com

Pour recevoir l'annonce de la parution de Jardins de France et/ou les conseils et actualités de l'équipe Jardiner Autrement, il suffit de vous abonner en moins d'une minute !

Je m'abonne